CHERS BAROUDEURS,
Organisateurs de plus de 60 raids les plus longs du monde (34000 km) sur les itinéraires les plus mythiques (Route de la Soie, Panaméricaine, Route des Épices..), nous avons réalisé en 2015 la première édition du Trophée Paris-Pékin que de nombreuses personnes ont pu suivre sur les réseaux sociaux et dans les médias tels que: Autohebdo, Gazoline et même M6 Turbo dans ses émissions du 6 et 13 septembre 2015 ! Les éditions de 2017 et 2019 ont fait le plein avec 32 équipages inscrits, laissant beaucoup d’envieux sur la ligne de départ ! Nous avons alors renouvelé ce challenge avec une nouvelle édition en 2021.
La formule reste la même et consiste à participer à l’une des plus grandes épreuves du monde basée sur la découverte et l’endurance : le TROPHÉE PARIS-PÉKIN par la Transsibérienne!
Un classement établi sur de nombreux critères concrétise ce challenge incomparable. En 2017, le podium fut européen avec, en tête du classement, un équipage Suisse et son Alfa Roméo Guilia de 1971, suivi d’un équipage Belge à bord d’une Renault 4L et en troisième position, un équipage français avec sa 203 familiale de 1956. Quant à la dernière édition en 2019, c’est une DS qui fut couronnée de succès à Pékin, devant une 504 et une Katar. Bravo à tous !
Que vous soyez en traction, Volvo Amazon ou Cadillac coupé 61, à vous de jouer pour 2021, soyez les prochains à remporter ce rallye challenge !
Les inscriptions pour la quatrième édition du Trophée Paris Pékin par la Transsibérienne sont désormais ouvertes, un raid accessible à tout amateur et amatrice d’automobiles anciennes. Pour rappel, la catégorie «youngtimers» est acceptée depuis 2017.
Si la carte sécurité, avec respect du code de la route et des villages traversés, reste majeure, quelques plaisirs sur les autoroutes allemandes, russes et sur les pistes du GOBI, restent au programme.
Ce défi nécessite une bonne préparation, à peaufiner et à réussir en quelques mois. Nous vous disons à très bientôt pour cette formidable aventure.
L’ÉQUIPE D'ATYPIK TRAVEL ORGANISATION