Organisation et véhicules

L'assistance mécanique

2CV CITROEN

Une assistance complète. Nous disposons d’un stock de pièces (suffisant) pour pallier à toute panne (moteur + boîte) dans notre fourgon atelier. Un plus impossible à assumer pour les autres véhicules.

Comment cela fonctionne si vous tombez en panne :

La réparation s’effectue sur place ou le véhicule est évacué sur notre porte voitures et vous montez à bord d'un véhicule d'assistance pour rejoindre l'étape du soir.

AUTRES VÉHICULES

Nous ferons tout notre possible pour dépanner votre véhicule. Suivant le modèle, nous imposerons un lot de bord (ex : allumeur, bobine, joints carbu…).
Vous recevrez ultérieurement une liste de recommandations et de pièces indispensables (2 roues de secours…).
Le contrôle technique sera indispensable au moins 3 mois avant le départ, afin de vous laisser le temps d’effectuer les réparations éventuelles.

a) En cas de commande de pièces en France, nous anticipons 5 jours à l’avance pour la livraison dans une grande ville (risqué)

b) A mi-parcours ou autre lieu, si nécessaire, nous pouvons organiser une livraison groupée par avion accompagnée par un membre du Raid des Baroudeurs (par expérience et de loin la meilleure solution) ; sous réserve de contracter une assurance auprès d' ATYPIK TRAVEL ORGANISATION au tarif de 500 € par équipage.

INSCRIPTIONS

Nous limiterons le nombre d’inscriptions à 32 véhicules (toutes catégories confondues) avec un minimum de 15 véhicules. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 06 Novembre 2015, clôture au plus tard le 15 février 2017 (ou avant si le programme affiche complet). Pour des raisons d’organisation et pour garantir votre participation, une inscription est nécessaire le plus rapidement possible.

LE VÉHICULE

Quand on parle de véhicule ancien, du fait de la distance à parcourir (12 000 km) nous limiterons, sauf cas exceptionnel aux véhicules après guerre (ex : Traction). Cependant une ITALA l’a bien fait en 1907 et renouvelé en 2007.

Véhicules plébiscités

CITROËN

• DS : le top et dans le top du top une D SUPER 5
• SM : a prouvé ses capacités en 2010 (1 raid Maroc en amuse bouche et un PARIS PEKIN PARIS dans la foulée, mais prévoir un budget MASERATI !!!)
• Traction : fiable à condition d’une préparation irréprochable mais… assez coûteuse
• 2 CV : c’est le plus simple, le moins cher, d’une fiabilité reconnue et qui n’a plus rien à prouver.
• Autres petits budgets : GS break, tous ces véhicules intéressants à cause de leur capacité de franchissement (suspension réglable en hauteur) et quel confort !
• Déconseillés : méhari, trop fragile GS premiers modèles (pièces)
• Et pourquoi pas type H

PEUGEOT

• Tous modèles, de la 203 à la 505

RENAULT

• De la R4 à la R20

MERCEDES

• Jusqu’en 1975

ET AUSSI

Nissan 240Z
Saab
Simca 1100
Volvo…
(liste non exhaustive)

YOUNGTIMERS  NOUVEAU !

• 405 1.7 Turbo diesel, Bx 16 TRS 1.7 Turbo diesel, Volvo 360/740/940, Renault Safrane, Clio 1, Seat Ibiza,...

LOCATION

2 CV préparées, autres véhicules : nous consulter.