Fil d'actualité
Nous devions vous y retrouver dans quelques semaines... Mais finalement les...
La première édition du Trophée Paris-Pékin par la Route de...
Chères Baroudeuses, chers Baroudeurs, Après le succès du...

Trophée Paris-Pékin 2023 - par la Route de la Soie en véhicules anciens...

CHERS BAROUDEURS,

Organisateurs de plus de 60 raids les plus longs du monde (34000 km) sur les itinéraires les plus mythiques (Route de la Soie, Panaméricaine, Route des Épices..), nous avons réalisé en 2015 la première édition du Trophée Paris-Pékin que de nombreuses personnes ont pu suivre sur les réseaux sociaux et dans les médias tels que: Autohebdo, Gazoline et même M6 Turbo dans ses émissions du 6 et 13 septembre 2015 ! Les éditions par la Transsibérienne de 2017 et 2019 ont fait le plein avec 32 équipages inscrits, laissant beaucoup d’envieux sur la ligne de départ ! Nous avons alors renouvelé ce challenge avec une première édition par la Route de la Soie initialement programmée en 2020 et reportée en 2023 en raison de la crise sanitaire et aussi avec la quatrième édition "Transsibérienne" en 2022.

La formule reste la même et consiste à participer à l’une des plus grandes épreuves du monde basée sur la découverte et l’endurance : le TROPHÉE PARIS-PÉKIN par la Route de la Soie!

Un classement établi sur de nombreux critères concrétise ce challenge incomparable. En 2017, le podium fut européen avec, en tête du classement, un équipage suisse et son Alfa Roméo Guilia de 1971, suivi d’un équipage belge à bord d’une Renault 4L et en troisième position, un équipage français avec sa Peugot 203 familiale de 1956. Quant à la dernière édition en 2019, c’est une Citroën DS qui fut couronnée de succès à Pékin, devant une Peugot 504 et une Katar Siftt. Bravo à tous !

Que vous soyez en Citroën traction, Volvo Amazon ou Cadillac Coupé 61, à vous de jouer pour 2023, soyez les prochains à remporter ce rallye challenge !
Les inscriptions pour cette édition du Trophée Paris Pékin par la Route de la Soie sont ouvertes, un raid accessible à tout amateur et amatrice d’automobiles anciennes. Pour rappel, la catégorie «youngtimers» est acceptée depuis 2017.
Si la carte sécurité, avec respect du code de la route et des villages traversés, reste majeure, quelques plaisirs sur les autoroutes, demeurent au programme.

Lors de ce Raid en anciennes par la Route de la Soie, vous irez à la rencontre des anciennes civilisations européennes, perses, asiatiques et chinoises pour revivre au rythme des antiques caravannes. Après votre traversée de l’Europe, vous découvrirez la Turquie et ses successions de palais et de mosquées avant de passer les portes de l’Asie Centrale pour découvrir tout d’abord l’incroyable Ouzbékistan avec ses coupoles bleues, ses magnifiques médersas et mausolées, et des villes emblématiques telles que Samarcande et Boukhara. Puis s’ouvriront à vous les steppes et les villages nomades du Kirghiztan. Vous continuerez votre périple en traversant la Chine et ses villages Ming comme Pingyao ou Xi’An (armée de terre cuite) et découvrirez des curiosités naturelles telles que les grottes de Mogao et les montagnes «arc-en-ciel» de Zanghye. Vous terminerez cette pérégrination par ces splendeurs impériales que sont la colossale Grande Muraille et l’extraordinaire Cité interdite de Pékin.

Ce défi nécessite une bonne préparation, à peaufiner et à réussir en quelques mois. Nous vous disons à très bientôt pour cette formidable aventure.


L’ÉQUIPE DU RAID DES BAROUDEURS

RALLYE-CHALLENGE du 04 juillet au 22 août 2023

Programme

Amateurs d’anciennes, nous avons tous rêvé devant un Paris Pékin de 1907, une Croisière Jaune de 1931 , ou un Londres Sydney de 1968…

Après plus de 60 raids réussis, dont les plus longs du monde (34.000 km) sur les itinéraires les plus mythiques : Transibérienne, Panaméricaine, Route des Épices...

Le Raid Des Baroudeurs, après avoir organisé le TROPHÉE PARIS-PÉKIN en 2015, 2017 et 2019  vous propose une nouvelle édition "Transsibérienne" en 2022 et aussi une nouvelle version "Par la Routes de la Soie" en 2023. Soyez prêts !

Inscription

Nous limiterons le nombre d’inscriptions à 30 véhicules (toutes catégories confondues) avec un minimum de 15 véhicules. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, clôture au plus tard le 15 mars 2023 (ou avant si le programme affiche complet). Pour des raisons d’organisation et pour garantir votre participation, une inscription est nécessaire le plus rapidement possible.

 

Règlement

• La participation au classement reste facultative. Par contre le pointage reste obligatoire pour bénéficier de l’assistance mécanique et de l'aide médicale.

• Un jury délibérera régulièrement sur le classement (au moins à mi parcours)

• Points : nous attribuons une base de 1000 points : augmentée par épreuves réussies, diminuées pour pénalités.

Lots (par équipage)

• 1er lot : 2000 € + 1 coupe

• 2ème lot : 1000 € + 1 coupe

• 3ème, 4ème et 5ème lots : chèque à valoir sur un prochain Rallye du Raid des Baroudeurs + coupes